Les bienfaits

  • Amélioration de l’état général
  • Sensation de bien-être, de détente et de légèreté
  • Régulation du transit
  • Augmentation de la tonicité abdominale et du péristaltisme
  • Confort retrouvé suite à des gênes intestinales
  • Régulation des problèmes de parasitose
  • Amélioration de l’état de la peau, de la circulation sanguine dans les membres inférieurs…
  • Meilleure assimilation des nutriments
  • Amélioration de la fonction des organes limitrophes
  • Augmentation de l’efficacité immunitaire
  • Amincissement de la taille et éventuellement perte de poids.

Bien-être

Pourquoi ?

L’hydrothérapie du côlon constitue une étape fondamentale pour se maintenir en bon équilibre ou d’en activer le retour.

« Nous sommes ce que nous mangeons ! »

Notre alimentation moderne avec ce qu’elle nous a apporté de positif dans la diversification et la possibilité à chacun d’avoir suffisamment, a aussi noyé nos besoins physiologique en créant de nouveaux faux besoins psychologique et nous nous sommes doucement écartés des apports essentiels pour notre corps et notre esprit.

Revenir à une alimentation simple et de bon sens, retrouver le goût et le plaisir de l'activité physique, accompagné d'une démarche d'hydrothérapie est la garantie de recouvrer le meilleur de votre bien être.

L'irrigation du côlon va agir sur votre système nerveux, sur votre digestion, sur votre immunité, sur la qualité de la paroi intestinale et par l'amélioration des ces divers facteurs elle va agir sur l'ensemble de votre être sur le plan de l'énergie concentration vitalité capacité d'effort sommeil, sur votre capacité à lutter contre les infections et contre les maladies inflammatoires et dégénératives, les allergies,...

Les effets positifs sont réels et durables quand ils sont entretenus, c'est donc un travail et une démarche personnelle et de partenariat.


Et la flore intestinale ?

Il est souvent dit que l’irrigation détruit la flore !
L’eau ne détruit pas les bactéries. Bien sûr certaines sont éliminées durant la séance (flore circulante) mais la flore (véritable usine !) reste accrochée à la paroi intestinale, recouverte elle même du mucus . Cependant, et selon l’état général, il sera souvent nécessaire de suivre une cure de probiotiques suite au traitement.

Un pas vers le bon sens ; nous devons aujourd'hui prendre soins de notre environnement, commençons par l'écologie de notre corps en lui offrant la possibilité de se régénérer aux besoins et par là, prenons soins de la nature. Se respecter c'est respecter ce qui nous entoure.

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à contacter Odile au 06 10 46 92 14 ou Anne au 06 74 67 05 75.
Nous accueillons du lundi au samedi de 7h30 à 19h30 (horaire exceptionnel possible).