Préparation aux soins
Préparation aux soins
Préparation aux soins

Préparation conseillée avant une hydrothérapie :

Pour optimiser votre soin, votre gros intestin doit être correctement préparer les 2 à 3 jours précédents par quelques règles alimentaires :

  • Privilégiez les cuissons simples (vapeur, au four, à l’étouffé,…)
  • Évitez les graisses cuites (friture beignet ragoût)
  • Mangez à heure régulière
  • Supprimez les grignotages, éviter les viandes rouges et les laitages sauf fromages de chèvre ou de brebis
  • Pour les personnes très ballonnées évitez les fruits et légumes crus la veille de la séance facteur de fermentation
  • Pour les personnes à tendance constipées, afin de favoriser un meilleur transit, prenez une cuillère à soupe de psyllium blond dans un gr verre d’eau ou compote ou soupe matin et soir dans les 2 jours qui précèdent la séance.


La séance :

La séance dure environ 1h30, elle débute par un entretien qui permet de découvrir, vos attentes, vos habitudes de vie, votre alimentation et vos éventuels troubles ou contre indications.
Pendant le soins, vous êtes allongé confortablement sur une table de massage une serviette préservant votre intimité. Une canule peu invasive est introduite délicatement dans le rectum , elle est à usage unique et stérile (directive 93/42 CEE, marquage CE), elle à la double fonction d’amener l’eau et de permettre l’évacuation des matières.
Des massages légers et doux accompagnent la montée de l’eau dans le côlon, à un débit et une température régulés par la machine, afin de parvenir à une détente abdominale qui va permettre à l’eau de créer un véritable bain. Le relâchement de l’eau et des matières s’accompagne à nouveau de palpations abdominales plus en profondeur permettant une évacuation efficace et une réhabilitation des mouvements intestinaux.
Le temps du soins est de 45 min. La fin de séance est un temps d’échange de conseil et d’ajustement avant de repartir sur de nouvelles bases.


Après l’hydrothérapie :

  • Avant les repas prendre une boisson tiède ou chaude.
  • Bien mastiquer, mangez lentement
  • Évitez les protéines animales et les produits raffinés pendant quelques jours
  • Pensez à boire !
  • Puis revenir progressivement revenir à une alimentation normale en suivant les conseils établis ensemble et en intégrant petit à petit de nouvelles habitudes alimentaires.


Fréquence :

La fréquence des séances est adaptée à chaque situation et à chaque cas, en respectant le rythme de la personne.
Au départ, 3 séances consécutives sont préconisées (espacées de 2 à 3 semaines).
Par la suite, en entretien annuel, afin d'optimiser une bonne détoxication et stimuler le système immunitaire, une séance à chaque changement de saison est idéal.

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à contacter Odile au 06 10 46 92 14 ou Anne au 06 74 67 05 75.
Nous accueillons du lundi au samedi de 7h30 à 19h30 (horaire exceptionnel possible).